RDC: Les membres de l'administration de l'ANSER échange avec le Vice premier ministre du budget sur l’électrification en milieu rural

ven 14/08/2020 - 11:27
jean Baudouin Mayo

Les membres du Conseil d'Administration de L'Agence Nationale d'électrification et de Service Énergétique en milieu Rural (l'ANSER), ont échangé mercredi 12 août 2020, avec le Vice-premier Ministre, ministre du Budget, Jean Bauduin  Mayo sur les ressources financières devant permettre à cette structure à relever les défis.

Ils ont signifié au vice premier ministre, ministre du budget que, pour atteindre leurs Objectifs notamment celui de promouvoir et de financer  l'électrification dans le Congo profond estimé à ce jour à 1% sur toute la RDC , les ressources financières provenant du Gouvernement  sont indispensables.

Au sortie de ces échanges le président de l'ANSER  Camille  Kabasele a martelé que,

"Le ministre du budget nous a rassuré , son accompagnement et nous sortons vraiment réjouis. Nous comprenons que le gouvernement nous soutient, ça nous donnent le pouvoir de comprendre que nous avons des responsabilités et que nous n'avions pas droit à l'échec".

 

Pour rappel, l'ANSER a été créée conformément à loi relative à la libéralisation du Secteur de l'électricité en RDC .

Le Comité DIKANGALA Kabasele est appelé à  faire les nécessaires, pour répondre aux attentes des congolais en milieu Rural.

Agnès B, financetimes.cd 

Dans la même catégorie