Le vice-Premier ministre de la Défense nationale de la République démocratique du Congo (RDC) en mission d'itinérance dans la province de l’Ituri, a effectué mardi une inspection des travaux de modernisation de l' aéroport Murongo de Bunia.
L'aéroport Murongo disposait d'une piste de 1850 mètres de long et 30 mètres de large qui était insuffisante pour l'atterrissage sécurisé des gros porteurs. Même si à l’époque, des avions comme le Boeing 737 d'Air Zaïre pouvaient atterrir, le risque de problèmes techniques était élevé en raison de l'état de la piste.
Selon les confrères d’un média local, le gouvernement actuel, dirigé par le président Félix Antoine Tshisekedi, a entrepris l'élargissement et la réhabilitation de la piste. Les travaux en cours devraient porter la piste à 2500 mètres de long et 45 mètres de large.
Cette première visite de Guy Kabombo Muadiamvita en Ituri, s'inscrit dans le cadre d'une tournée des provinces qu’il a initiée et qui comprend sur le programme, la tenue d'un conseil provincial de sécurité mixte, des visites dans plusieurs bases militaires, ainsi que des séances de travail avec les différentes unités de la 32e région militaire, garnison Bunia.
La Rédaction