RDC: Pour la réhabilitation de la route Madiriri dans le groupement de Kalonge au Sud-Kivu.

sam 09/01/2021 - 16:48
Photo d'illustration

Le porte parole du cadre de concertation du groupement de Kalonge, Emery Mundinga a plaidé auprès  des députés et aux autres notables du coin pour la réhabilitation de la route Madiriri, dans la province du Sud-Kivu, lors de son passage dans une émission radio diffusée de la place.

Le professeur Emery Mudinga a fait savoir que cette route est abandonnée à son triste sort et que la situation de la route ne cesse de se dégrader. 

 Il a, en outre, ajouté qu'en plus de la route Madiriri, le pont Lura situé dans le village de Cifunzi, dans le même groupement s'est écroulé il y'a de cela cinq jours, 

Une situation qui, a-t-il relevé, ne favorise plus les activités commerciaux entre Kalonge et le reste de la province.

Le professeur Emery Mundinga a, par ailleurs, signalé que la population avait fourni des efforts pour pouvoir réhabiliter la route Madiriri mais sans grand impact, indiquant que cela a même aggravé la situation. 

Le cadre de concertation pour le développement de Kalonge dont je suis le porte parole s'est réuni et a trouvé impérieux d'intervenir. Nous avons touché dans nos poches pour pouvoir réhabiliter le pont, a-t-il dit.

Il a, à cet effet, annoncé le début des travaux dès ce lundi 11/01/2021, avant de lancer un message aux autorités pour qu'ils comprennent la nécessité de  réhabiliter cette route.

Pour rappel, cette route relie  Kalonge à d'autres groupements du territoire Kalahe et de la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.


Adèle Man Finance time.cd

Dans la même catégorie