RDC : Réhabilitation urgente de la route Kinshasa-Matadi, Quid du cri d'alarme de Jacques Lungwana ?

Route de Kinshasa-Matadi

Jacques Lungwana, membre du bureau de l'Assemblée nationale a  lancé mardi 29 septembre 2020, un cri d'alarme pour la réhabilitation urgente de la route nationale n1, Kinshasa -Matadi, menacé par trois grosses têtes d'érosion  précisément au niveau de Mbanza ngungu .

"ces trois menaces d'érosion se situent au niveau de la montagne Dilombele. Les deux têtes sont situées de part et d'autre de la nationale n'1 et la troisième tête au niveau de la descente kitemoko. Aucune déviation n'est possible à  ce niveau de la route. une grande pluie dans les prochains jours causerait l'irréparable" renseigne  Jacques Lungwana.

Jacques Lungwana crie mordicus que, une intervention urgente  du gouvernement central est nécessaire, puisque, la rupture de cette route va priver Kinshasa d'un approvisionnement en denrées alimentaires et Matadi de son coté va enregistrer un grand manque à gagner dans son budget.
 

"à quoi servent les fonds de péage si les gestionnaires de cette route peuvent regarder indifféremment cette nationale d'intérêt capital  se détériorer ainsi? " . il ne se lasse de se demandé.
 
Agnès B, financeTimes

Dans la même catégorie