RDC: Le saut de mouton de Pompage à Kinshasa ouvert momentanément au public !

Travaux publics Kinshasa

Attendu depuis plusieurs mois, le saut de mouton de Pompage à Kinsuka dans la commune de Ngaliema, est ouvert momentanément au public ce mercredi, en attendant la finition des travaux connexes pour l'inauguration officielle par le Président de la République.

Selon un communiqué du ministère des Infrastructures et travaux publics (ITP), signé le 03 août 2020, par le directeur de cabinet dudit ministère, ceci pour  permettre à l'Office de voiries et drainages (OVD), effectuant les travaux en régie, de parachever l'ouvrage par des travaux des aménagements des abords dudit saut de mouton, pour une durée d'un mois. 

Il a, à cet effet, demandé aux usagers apprettant cette  voie, au civisme pour éviter les cas répétitifs d'embouteillages.

Sur place, il sied de signaler que les vendeurs qui avaient déjà créé de marchés pirates, ont été tous repoussés pour permettre à l'OVD d'achever ces travaux; lesquels figurent parmi les griefs d'incarcération de l'ancien directeur général de cette entreprise publique, Benjamin Wenga.

 

Agnes B, financetimes.cd

Dans la même catégorie