La population du quartier Nyakavogo dans la commune de Bagira à Bukavu en province du Sud-Kivu, a tabassé jusqu'à la mort un militaire accusé de vol d'une installation de panneau solaire dans la nuit du jeudi 21 à ce vendredi 22 janvier 2021.
La scène se déroule à partir de 1h du matin. Selon les habitants de ce coin, ce soldat a été attrapé dans une parcelle d'une maison du quartier Nyakavogo.
Le propriétaire en a alerté les voisins pour un secours, ces derniers se sont emparés du voleur à l'extérieur de l'enclos jusqu'à se faire une justice populaire.
Selon certaines bouches, la population de ce quartier a exprimé son ras-le-bol du fait que plusieurs mois déjà, ils vivaient dans une insécurité totale, car, connaissant quotidiennement des menaces et des pillages par des malfrats et parfois en complicité avec les personnes qui devraient sécuriser leur milieu.
La victime était un capitaine et vivait au marché Nkunda. Il semblerait qu’il était malade mental et suivait des soins, indiquent d'autres sources.
Adèle Manema Esther
Financetime.cd