Cette structure l'a fait savoir lors d'un point de presse organisé jeudi dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.
Ils ont exprimé le voeu de tous les notables du Sud-Kivu déjà consultés, en demandant aux députés de prendre en mains leurs responsabilités pour mettre un frein à la descente aux enfers de la province.
Revenant sur la situation socio-économique en province, la Dynamique a critiqué la gestion orthodoxe des finances publiques de la province du Sud-Kivu qui a cédé place à l'opacité totale, indique-t-elle.
Par ailleurs, plusieurs types de détournements ont été enregistrés, notamment, la taxe sur embarcation abord des aéronefs gérée par les sociétés ELAN et CONGOCOM; la taxe sur abattage des animaux perçue par la société SHEKINAH; ainsi que la taxe sur l'embarcation abord des navires perçues par les établissements Fundi Maendeleo.
A cet effet, la Dynamique s'oppose fermement à la tenue immédiate de prétendues consultations à l'initiative du Gouverneur car, selon elle, '' il est lui même le problème pour la province, qui d'ailleurs qu'elle exhorte de faire preuve d'élégance politique en démissionnant purement ''.
Par la même occasion, elle a invité le président de la Assemblée provinciale à prendre ses responsabilités en invitant le gouverneur à s'expliquer sur ces questions.
Rédaction Financetimes.cd