RDC: Les journalistes appelés à mettre en valeur leur déontologie 

jeu 17/12/2020 - 12:52
Formation journaliste

Le Haut conseiller du Conseil supérieur de l'audiovisuel et de communication, Maguy Mayela Kinkela a appelé les journalistes congolais à mettre en valeur leur déontologie afin de se protéger et de promouvoir leurs droits dans l'exercice de leur métier.

C'était lors de son intervention à l'occasion de la clôture d'un atelier de formation des journalistes sur les droits de l'homme avec comme thème, "les points cardinaux de la déontologie des journalistes", à Béatrice Hôtel dans la commune de la Gombe.

Également présidente de la commission juridique, Mme Mayela a invité les journalistes au respect des principes de base, notamment l'exactitude des faits, l'intégrité et l'équité tout en restant objectif, impartial et en respectant la dignité humaine.

 < Veiller de ne pas commettre des actes antisociaux, à prendre conscience sur l'importance de leur rôle, à renforcer l'autorégulation et à faire des recyclages permanents en vue de se rappeler des bonnes pratiques journalistiques, a-t-elle ajouté.

Sister MA

Dans la même catégorie