Monde-Corona : En manque de 12 milliards de dollars pour soutien-vaccination des pays en développement, David Malpass ne sait à quel saint voué !

Covid-19

Le Président  de la Banque mondiale David Malpass  est à la recherche de 12 milliards dollars américains, pour soutenir les pays en développement, à avoir l'accès au vaccin anti-Covid.
Cette annonce a été faite dans une interview qu'il a accordé à Reuters,  mercredi 30 septembre 2020.

Selon le président de cette prestiieuse organisa, son souhait est de voir tous  les pays pauvres accéder aux vaccins «  Nous voulons que les pays les plus pauvres y aient accès, et que dans ces pays, les personnes les plus vulnérables et le personnel médical soient vaccinés ».


 Ce projet  d’appui  financier, devra être examiné par le conseil d’administration de la  banque au mois d’octobre .
Le Programme de la Banque, devrait ainsi débourser des subventions ou des prêts ,aux pays et pourra sélectionner tout vaccin répondant à des critères de sécurité, avec l’aval des institutions compétentes.


Rappelons que, la banque mondiale  a déjà décaissé une enveloppe  financière de 45 milliards de dollb ars pour aider les pays en développement  à faire face aux effets négatifs  du COVID- 19 ,qui a secoué le monde entier. Pour sa part , 
l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a  mobilisé 100 millions de doses supplémentaires de futurs vaccins contre la Covid-19, pour les pays pauvres. 

 


 Rédaction finance Times.cd

Dans la même catégorie