Banque Mondiale : Suspension de la publication du rapport Doing Business 2021 suite à des irrégularités

Banque Mondiale

La Banque mondiale a suspendu la publication du rapport annuel Doing Business 2021 attendu au mois d’octobre, indique un document de cette institution financière, nous parvenu ce lundi.

Selon ce document, c'est suite, aux rapports Doing Business 2018 et 2020, mis en cause par les irrégularités des données faisant partie desdits documments rendus publique en 2017 et 2019.
 
La Banque Mondiale, poursuit la même source, appelle à l’examen des irregularités signalées dans la collecte des données de l’étude.

« Un certains nombre d'irrégularités ont été signalées concernant des modifications de données dans les rapports Doing Business 2018 et Doing Business 2020, publiés en octobre 2017 et 2019 », souligne le communiqué.
 
Ce rapport Business Doing est toujours plébiscité par certains pays comme un indicateur probant de leur attractivité économique. Ce document de la Banque mondiale n’en nourrit pas moins des suspicions devenues récurrentes.
 
Pour rappel, le rapport Doing Business est produit par une filiale de la Banque mondiale dédiée au secteur privé.

Paru pour la première fois en 2003, il mesure la réglementation des affaires dans 190 pays et dans certaines villes du monde.
 
 Redaction, financetimes.cd

Dans la même catégorie