RDC: Félix Momat lance les travaux d'élaboration d' édits budgétaires exercice 2021 à Goma

Felix Momat

Le Vice-ministre du budget,  Félix Momat a  procédé ce lundi 5 octobre 2020 à Goma, au lancement  des travaux d’élaboration des édits budgétaires 201.


 Parmi les questions qui seront débattues au cours de ces assises de trois jours, il y a celles liées à la gestion des finances  publiques et du fichier de la paie des provinces du Nord-Kivu, Sud-Kivu, Maniema et du Tanganyika. Les représentants des  quatre provinces y prennent part.


Dans son allocution , le vice-ministre du budget a rappelé la ferme volonté du gouvernement central et de la vice-primature du Budget à accompagner les provinces pour une bonne élaboration des édits budgétaires ; gage de la cohérence entre le programme d’action du gouvernement central et celui des provinces.


Au cours de ces  assises, les experts du cabinet et de l’administration de la vice-primature, ministère du budget vont partager leur expérience avec les députés provinciaux, Ministres Provinciaux du budget, des  finances et de la fonction publique; les chefs des divisions correspondants ainsi que les Honorables Députés provinciaux membre des commissions Ecofin de 4 différentes provinces concernées par cette session.


Agnès B, financeTimes.cd

Dans la même catégorie