RDC-Kinshasa : Godé Mpoyi invite le gouvernement provincial à déposer le projet d’édit des finances au délai légal

Assemblée provinciale

Le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoyi a invité le gouvernement de la province de Kinshasa à déposer dans le délai légal le projet d’édit des finances de l’exercice 2021 dans le respect strict de la période prévue par la loi afin que le Bureau de cet organe délibérant l’examine sans contrainte, lors de l'ouverture de la session parlementaire à Kinshasa. 
 
Godé Mpoyi a fait savoir que la session ordinaire de septembre ouverte est essentiellement budgétaire, par ailleurs exhorte l’exécutif de la ville à présenter un budget réaliste. 
 
« Il nous faut un budget réaliste qui sera adopté avec efficience après certes, l’analyse du projet d’édit portant reddition des comptes de la ville de Kinshasa », a indiqué le président de l'APK. 
 
Doter la ville d’un budget réaliste signifie répondre aux attentes de la population dans les domaines de l’assainissement, de l’entretien des routes, de la réhabilitation d’autres infrastructures et du redémarrage des activités du centre de dialyse et du fonctionnement des formations médicales publiques de la ville, souligne t-il.
 
« La situation présente nous permet de penser à l’ensemble de notre économie en initiant des mesures de relance, car le statu quo ne peut être une option, c’est pour cette raison, que je salue la signature du protocole d’accord entre la province du Kongo Central et la ville de Kinshasa », a relevé Godé Mpoyi. 
 
Au cours de cette session parlementaire, le président de l’APK a indiqué que les députés vont également examiner quelques propositions d’édits émanant des députés provinciaux, notamment les propositions des édits relatifs au tourisme dans la ville de Kinshasa.
 
Redaction, financetimes.cd

Dans la même catégorie