Nord-Kivu: Une campagne pour l’élargissement de l’assiette fiscale à l’impôt foncier

ven 07/08/2020 - 22:11
vue de la ville de Goma

Le ministre provincial des Finances de la province du Nord-Kivu, David Kamuha Musubao, poursuit une campagne fiscale avec pour objectif d'obtenir l’élargissement de l’assiette fiscale à l’impôt foncier, à travers un recensement porte-à- porte de la population.
 
Le ministre provincial du Nord-Kivu, qui a procédé  mardi, à son lancement, a indiqué qu'elle  vise la maximisation des recettes.

Il a signalé que la campagne portera également sur d'autres actes générateurs des recettes, entre autres l’impôt sur les revenus locatifs, l’impôt foncier, l’impôt sur le véhicule automoteur (vignettes), la patente pour les commerçants, l’attestation tenant lieu de permis de conduire, la plaque minéralogique moto, les frais de mutation de documents parcellaires, la taxe d'implantation, la taxe rémunératoire annuelle, la taxe sur les produits agricoles, la taxe conventionnelle sur les 10 m de rive.

Cette campagne intervient à la suite de la reprise de perception des taxes, des impôts et des redevances auprès des assujettis de la province du Nord-Kivu, après la levée de l’état d’urgence sanitaire par le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, note-t-on. 

 Agnès B, FinanceTimes.cd

Dans la même catégorie