RDC : 10 millions de dollars  américains pour financer un projet pilote « Kin emploi» 

mar 28/07/2020 - 14:54
Premier Ministre, Ilunkamba

Dans le cadre de lutter contre le chômage qui touche environ 85% de sa population active, le gouvernement de la République démocratique du Congo, compte décaisser un fonds de 10 millions de dollars américains pour financer un projet pilote dénommé « Kin-emploi ». 

Le gouvernement congolais compte décaisser une somme à la hauteur de  9 813 493 USD (neuf millions huit cent treize mille quatre nonante-trois dollars américains) soit 98,33% du montant allouer pour le financement du  projet « Kin-emploi».  Il a été initié par le ministère de la Formation Professionnelle, arts et métiers, avec l’appui financier et technique de la coopération Belge.

Ce projet prendra en charge, sur une période de 3 à 6 mois, la formation professionnelle des jeunes en condition de vie difficiles pour leur réinsertion sociale dans différents domaines de la vie entre autres ; la coupe et couture, l'informatique,  l’hôtellerie, la restauration, la tôlerie, la mécanique-auto, les bâtiments, l’électricité, et autres.

Ce projet vise à assurer ces formations aux jeunes vulnérables pour les rendre autonomes, mais aussi pour lutter contre le chômage de masse et ainsi réduire les comportements déviants en milieu urbain qui sont consécutifs à l’augmentation de la pauvreté. 

Même si le décaissement est déjà validé par le gouvernement, le projet « Kin-Emploi » doit encore attendre le décaissement proprement dit dudit montant pour son exécution, signale-t-on.

 

 Randy BENGI, Financetimes.cd

Dans la même catégorie