RDC-Nord-Kivu : La SPT renforce le transport urbain avec 14 bus grâce à un partenariat public-privé

dim 13/09/2020 - 19:23
SPT

La Société provinciale de transport (SPT) dans la province du Nord-Kivu, créée sous l'initiative du gouvernement provincial et de l'établissement Silimu, dans le cadre d'un partenariat public-privé, a  mis en service 14 bus pour renforcer le transport urbain. 

À l'occasion du lancement officiel de cette société, le samedi 12 septembre de l'année en cours, dans la ville volcanique de Goma, l'objectif de cette nouvelle société est d'assurer le déplacement de la population dans les meilleurs conditions, à partir de 6 heures du matin jusqu'à 19 heures.
 
Elle vise également à contribuer à la fluidité de circulation dans les villes et les territoires de la province.

Cette société qui se réfère à la capitale congolaise, Kinshasa, avec le Transport du Congo (Transco), elle a fixé prix de la course en milieu urbain à 500 Francs congolais, quelque soit la longueur de la distance à parcourir.

Le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Kasivita, qui a présidé la cérémonie du lancement officiel, en présence des plusieurs personnalités, a précisé que d'autres entités de la province seront dotées de ces engins dans les jours à venir.

Pour atteindre  toute la population du Nord-Kivu, le gouverneur a fait appel aux opérateurs économiques de pouvoir se joindre à cette dynamique.

 "Nous avons besoin des capitaux pour que cette société puisse servir l'ensemble de la population. Nous sommes deux jusque là. Nous appelons d'autres personnes pour que les bus puissent aller en province où il y a besoin de transport " a-t-il dit.

Le gouverneur a, en même temps, appelé sa population à protéger ces engins d'intérêt commun, note-t-on. 

 Rédaction, Finance Times.cd

Dans la même catégorie