RDC : un modèle de production et de consommation proposé pour gérer les 10.000 tonnes de déchets que produit Kinshasa par jour 

lun 16/09/2024 - 09:58
Kinshasa

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo a proposé un modèle de production et de consommation, pour gérer  les 10. 000 tonnes de déchets que produit journalièrement la capitale congolaise. 

A travers un communiqué, Daniel Bumba, gouverneur de la ville de Kinshasa a estimé que l’économie circulaire va occasionner plus d’emploi dans la capitale, car celle-ci va impliquer à divers niveaux, des petites et moyennes entreprises, des organisations non gouvernementales et autres structures sociales. 

C’est ainsi qu’il a rappelé la nécessité d’encourager l’économie circulaire pour mieux gérer les déchets de la collecte à la transformation. 

L'économie circulaire est un modèle de production et de consommation qui consiste à partager, réutiliser, réparer, rénover et recycler les produits et les matériaux existants le plus longtemps possible afin qu'ils conservent leur valeur. De cette façon, le cycle de vie des produits est étendu afin de réduire l'utilisation de matières premières et la production de déchets.

 

Albert D

Dans la même catégorie