RDC: Le besoin financier de la RSG présenté au ministre du Budget pour son fonctionnement

ven 21/08/2020 - 17:56
Jean Baudouin Mayo

La délégation de nouveaux dirigeants de la Réserve stratégique  nationale générale (RSG), conduite par la coordonnatrice de cette structure, Dady Bidiafu Makedika,
a échangé le mercredi 19 août 2020, avec le vice-Premier ministre, ministre du Budget, Jean Baudouin Mayo, sur les moyens financiers pour faire fonctionner ladite structure.

<Il faut des moyens financiers conséquents pour permettre à la RDC de faire face aux multiples situations de crises, de calamité, de catastrophes naturelles et aussi promouvoir la production agro-industrielle des biens de premières nécessités, surtout en cette période>, a dit la Coordonnatrice de RSG.

Le vice-Premier ministre, ministre du Budget qui a indiqué tenir compte de la situation actuelle des Finances publiques due à la pendemie du Covid-19, avant  de signer qu'il a réservé une suite favorable à la délégation de la RSG, a-t-elle ajouté.

Selon elle, sa structure bénéficiera des prévisions budgétaires conséquentes, pour son fonctionnement, au cours de la Loi de Finances 2021 en cours de confection.

Le Chef de l'État congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait signé le 1juillet 2020, une ordonnance portant création, organisation et fonctionnement  de  ce service spécialisé dont la RSG.

 Agnès B, financeTimes.cd

Dans la même catégorie