RDC : Le gouvernement met les moyens financiers pour l'évacuation de 5.000 tonnes de maïs vers les centres de consommation

dim 09/08/2020 - 14:31
produits agricoles

Le gouvernement congolais, par le biais du  ministère des Finances vient de disposer des moyens financiers en faveur du Service national pour l'évacuation des 5.000 tonnes de maïs vers les centres de consommations.

Ceci, sur recommandation du Chef de l'Etat, lors de la 43ème réunion du Conseil des ministres organisée vendredi à la cité de l'UA.

Le Service national qui est un service spécialisé placé sous l’autorité directe du Président de la République, a produit 5.000 tonnes de maïs, mais demande des moyens pour être évacuées vers les centres de consommation, signale-t-on. 

Pour rappelle,  cette situation a permis au Président de la République, Félix Tshisekedi, à instruire le ministre des Finances afin de décaisser en urgence un fonds, avant que la saison de pluie ne vienne compliquer le transport de cette production vers les centres de consommation, note-t-on, des propos du  porte-parole du gouvernement, David-Jolino Makelele.

 

 Agnès B, FinanceTimes .cd

Dans la même catégorie