RDC : Vers la finalisation du projet de construction de deux centrales photovoltaïques à Kinshasa et dans le Haut-Katanga

sam 05/09/2020 - 09:15
Délégation du consortium Espagnol Zael

Le Vice-ministre congolais des ressources hydrauliques et électricité avait reçu le jeudi 03 septembre dernier dans son bureau, le consortium Espagnol Zael conduit de deux groupes expérimentés dans la production et l'exploitation des énergies renouvelables.

Leur présence sur le sol congolais était de pouvoir trouver un moyen de sollicitation auprès de Papy Pungu, concernant un vaste projet de développement dans le cadre de l'implantation de deux centrales électriques photovoltaïques d'une capacité de 1000 MW dans la ville province de Kinshasa et dans la province du Haut-Hatanga.

M. Pungu a, de ce fait, encouragé cette idée car, d'après lui,  il les a suivi avec beaucoup d'attention.

Les investisseurs sont rassurés de l'accompagnement du ministère de l'électricité et des hydrocarbures dans ce projet conformément à la loi n°14/011 du 17 juin 2014 relative au secteur de l'électricité qui se repose dans la politique gouvernementale de libéralisation du secteur de l'énergie électrique.

L'avènement de ce projet viendra créer beaucoup d'emplois qui facilitera l'émergence socio-économique de la République Démocratique du Congo (RDC), comme pensent bon nombre.

 

Berm's Bamba, Financetimes. cd

Dans la même catégorie