RDC: Intégration des personnes vivant avec albinisme dans la lutte contre le changement climatique

ven 29/01/2021 - 09:04
Albinos

L’ONG « Albinos of Them » ( L’un d’entre eux) va réunir ce vendredi 28 janvier à Kinshasa, 20 personnes vivant avec albinisme,  dans atelier sur l’intégration  des personnes vivant avec albinisme dans la lutte contre le changement climatique et face au Covid- 19 pour un développement durable.

Le président de cette structure qui s’occupe des droits humains, de la santé  et de l’assistance sociales des personnes amelaniques, Buabu Paul Boaz a annoncé cette information à la presse, a fait savoir que cette rencontre consiste à contribuer au  renforcement des capacités des albinos en vue de les épargner, de les assister et de les protéger contre la pandémie de l’heure.  

Il sera aussi question, a- t- il dit, de manière spécifique, de venir en aide aux personnes albinos en leur fournissant des intrants notamment la crème solaire, des lunettes fumées, de la poudre savons spécifiques aux soins de leurs corps, afin de proteger  leur santé.

Le président national de l’ONG « Albinos of Them » a ajouté qu'il sera également l'occasion de les sensibiliser pendant cette deuxième vague de la Covid 19 à lutter contre les méfaits  de cette maladie et du changement climatique.

C’est de cette manière, a- t- il  laissé entendre que  cette catégorie de personnes et leurs associés seront tirés de l’isolement et épargnés des frustrations pendant cette période.

Parlant du lien entre le changement climatique, la covid 19 et les personnes albinos, Buabu Paul Boaz a fait savoir que les albinos de la RDC et tous ceux du monde entier sont vulnérables face à ces deux fléaux qui menacent toute la planète.

Il a, en outre, indiqué qu’en  en ce moment précis,  l’ONG « Albinos of Them » fait un plaidoyer auprès  du gouvernement de la République et aux bailleurs de fonds  pour une intégration totale des personnes albinos dans chaque programme  de sensibilisation, de planification et de financement  relatif aux questions environnementales, étant donné qu’elles sont victimes du réchauffement climatique  et  exposées à la covid 19.

Eidge Man, Fiinancetimes.cd

Dans la même catégorie