Le ministre du Tourisme, Yves Bunkulu a lancé, en marge de la première édition du Salon international du tourisme, la politique nationale du tourisme.
Cette politique, selon lui, pourra mobiliser près de 2,5 millions de touristes à l'horizon 2025, générer 2,2 milliards USD d'ici 2030 et créer près de 200.000 emplois.
En effet, Yves Bunkulu a présenté cette politique aux participants venant des toutes les provinces du pays et aux experts de l’Organisation mondiale du tourisme (UNWTO), une organisation internationale qui a contribué à l’élaboration de cette stratégie nationale, signale-t-on.
Selon Yves Bunkulu, la nouvelle politique nationale du Tourisme permettra également à la République démocratique du Congo (RDC) de disposer des stratégies appropriées au développement du secteur touristique.
Le ministre près du Parlement, Déo Nkusu, qui a pris part à ces assises, a félicité son collègue Yves Bunkulu pour le travaille abattu à la tête de ce ministere.
Il a, par ailleurs, souligner qu'il faudra le soutenir avec le budget 2021 afin de matérialiser cette politique et contribuer au développement du tourisme interne de la RDC.
Rappelons que, ce premier Salon international de tourisme a été lancé le mardi 16 decembre 2020, au musée national à Kinshasa, par le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.
Agnès BUYEYE, Finance Time.cd