Sud-Kivu : plus de 2 millions d’enfants concernés par la vaccination contre la poliomyélite

jeu 10/10/2024 - 14:09
Polio

Deux millions cent trente-un mille quatre cent nonante-cinq (2.135.495) enfants de 0 à 59 mois et même de 9 mois des 34 zones de santé que compte la province du Sud-Kivu, (est de la République démocratique du Congo) sont entendus pour la vaccination contre la poliomyélite.

Cette vaccination va du 10 au 12 octobre courant. Le lancement de la campagne a été organisée mercredi par le Programme élargi de vaccination en collaboration avec le ministère provincial de la Santé au Sud-Kivu.

Selon Théophile Walulika Muzaliwa, ministre provincial de la Santé, cette campagne vise à renforcer l'immunité des enfants et les protéger contre les poliovirus variants notifiés au Sud-Kivu et dans certaines provinces voisines.

Par ailleurs, il a rappelé que depuis plusieurs années, des efforts sont multipliés par le gouvernement avec l'appui de ses partenaires pour éradiquer la poliomyélite en renforçant la vaccination de routine à travers des séances de consultation pré-scolaire. 

A cette occasion, il a signalé qu'une caravane a été organisée sur les artères principales de la ville de Bukavu pour sensibiliser la population sur l'importance de la vaccination, avant de signaler que les vaccinateurs vont passer porte à porte pour administrer le vaccin aux enfants.

La poliomyélite est un virus qui peut entraîner la paralysie, et dont la contraction peut facilement être prévenue par le vaccin de la poliomyélite. Le virus se transmet par de l'eau ou des aliments contaminés, ou par contact avec une personne infectée.

 

Adela Manema

Dans la même catégorie