Les agents et cadres de l’hôpital général de Kinshasa, ex. Mama Yemo ont annoncé dans une déclaration signée par le collectif des syndicats de cette institution hospitalière en date du vendredi 26 février 2021 que la déclaration du député national, Eliezer Thambwe sur un quelconque comité de crise ne leur concerne pas.
Les syndicats indiquent par ailleurs qu'après une longue concertation, l’unique proposition qui avait été soumise et retenue lors de sa rencontre avec le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, s’agissait de la levée de l’arrêt de travail, décrétée à cause de l’insécurité qui régnait dans cet hôpital.
“La composition d’un éventuel comité de crise n’a pas son pésant d’or, parce que le comité de gestion placé auparavant a fait l’objet d’un large concensus entre les agents de l’hôpital, il a été mis en place selon tous les principes administratifs.” a fait savoir les représentant des agents.
Demandant par la suite, à M. Mboso d’éviter d’embraser par une quelconque formule, une situation qui est déjà entrain d’être résolue.
Yanse Ndkt