ACOFEPE-UCOFEM avec Internews lancent ce lundi la 2e édition de la Foire des femmes de médias à Kinshasa

lun 29/03/2021 - 08:00
foire de la femme

L'Association congolaise des femmes journalistes de la presse écrite (ACOFEPE) et l'Union congolaise des femmes de médias (UCOFEM) en partenariat avec Internews/RDC lance officiellement ce lundi à Kinshasa, la 2e édition de la  Foire des femmes de médias.

 

Cette activité vise à promouvoir un secteur de médias plus ouvert et dynamique qui contribue à des institutions plus réactives et transparentes en RDC et d’une presse Congolaise pluraliste et indépendante.

 

Pour cette deuxième édition qui va prendre 3 jours suite au contexte de la pandémie à Corona virus, la Foire des femmes des médias va développer le thème international de la Journée Internationale des Droits des Femmes « Leadership féminin, Pour un futur égalitaire dans le monde de la COVID-19 ».

 

Trois sous-thèmes liés à la situation de la femme des médias en RDC seront développés, en raison d’un sous-thème par jour. Chaque sous-thème sera développé en deux panels, l’un l’avant-midi avec deux interventions et autres panels l’après-midi avec également deux interventions.

 

Cette foire connaîtra des plaidoyers, des conférences, des débats et témoignages, des expositions et bien d'autres surprises agréables. 

 

Différentes catégories des invités sont attendus à cette cérémonie notamment les professionnels des médias, les annonceurs, les étudiantes et étudiants en sciences de l’information et de la communication, les membres de la société civile, les politiques, les leaders d’opinions, les femmes exerçants dans le secteur privé, les personnels des ambassades, les experts, les femmes ménagères, la communauté congolaise intéressée à la foire, note-t-on.


Eidge Man, Financetime.cd

Dans la même catégorie