RDC : Les jeunes entrepreneurs peuvent espérer de la rencontre entre Lydia Kapapa et Chantal yelu

dim 02/08/2020 - 18:29
Lydia Kapapa et chantal Yelu

La conseillère spéciale du Chef de l’Etat en matière de la Jeunesse, Chantal Yelu a échangé samedi à Kinshasa, avec la commissaire générale en charge de l’Entrepreneuriat des jeunes et émergence de la classe moyenne de la province de  Lualaba, Lydia Kapapa Kalasa sur la promotion de l'entrepreunariat des jeunes en République démocratique du Congo (RDC).

Mme Lydia Kapapa a, à cette occasion, évoqué les perspectives du fonds spécial pour la promotion de l’Entrepreneuriat et l’Emploi des jeunes, mais aussi sur la politique nationale de la jeunesse.

 Elle a également profité de l’occasion pour raconter à son hôte les actions déjà menées par son office au niveau du Lualaba où le gouverneur de cette province, Richard Muyej Mangeze Mans fait de l’Entrepreneuriat des jeunes l’un des piliers de son programme gouvernemental.

La commissaire générale a, pat ailleurs, remercié le Chef de l’Etat,  Félix Antoine Tshisekedi, pour  la confiance placée en elle, en lui confiant ce poste, et d'avoir promis de soutenir les jeunes entrepreneurs congolais afin d'en faire des millionaires parmi eux, 

Dans la même journée, la commissaire générale Lydia Kapapa a rencontré, à la sortie de cette audience, un groupe de jeunes congolais oeuvrant à Kinshasa et lauréats du concours Tony Elumelu, avec qui, ils ont échangé  sur leurs differents produits et réalisations.

Elle a, à cet effet, promis d'inviter ces jeunes talents au Lualaba pour un partage d’expérience avec les entrepreneurs de sa province.

 

Berms Bamba, financetimes.cd

Dans la même catégorie