RDC : Nicolas Kazadi, nouveau ministre des finances prend les rênes et promet de travailler pour l’intérêt du peuple 

mer 28/04/2021 - 19:58
Nicolas Kazadi

La cérémonie de remise et reprise a eu lieu ce mercredi 28 avril 2021 au ministère des Finances entre Sele Yalaghuli et Nicolas Kazadi, respectivement Ministre sortant et entrant au cabinet de travail à Kinshasa.

 

Au cours de cette cérémonie, ces deux personnalités se sont échangés symboliquement des documents administratifs avant la signature des PV.

Pour le nouveau patron des finances en République Démocratique du Congo, Nicolas Kazadi, il vient pour servir et travailler dans la logique du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi, celle du ''peuple d'abord.''

 

" Notre rôle sera essentiel. Nous sommes là pour servir dans la logique de servir le peuple d'abord. Servir l'État sans se servir au pouvoir. Telle est la devise des compagnons du devoir", a-t-il déclaré dans la foulée.
Pour lui, le rôle d'un ministre est de mettre au centre de tous ses actes l'intérêt du peuple.

 

Pour sa part, le ministre sortant José Sele Yalaghuli a, tout en remerciant le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et son prédécesseur Joseph Kabila, affirmé que le choix de Nicolas Kazadi pour piloter le ministère des Finances, est judicieux.

 

Des acclamations et accolades ont sanctionné cette cérémonie.

 

Rédaction

Dans la même catégorie