Mbuji-Mayi : les travaux de construction de l’Institut Samuel Mutombo chiffrés à 4 millions de dollars !

mar 28/07/2020 - 17:42
Projet de construction de l'Institut Samuel Mutombo

La fondation Mutombo Dikembe a lancé ce dimanche 26 juillet 2020, les travaux de construction de l’Institut Samuel MUTOMBO à Mbuji-Mayi dans la province du Kasai-Orientale. Le coût total de ces travaux est chiffré à quatre millions de dollars américains.

En effet, cet institut sera opérationnel dès le mois de septembre 2021, et sera axé sur les sciences et l'entrepreneuriat. Environ 660 élèves sont attendus pour la première rentrée dont le cursus commencera dès la prématernelle.

Selon la fondation Mutombo Dikembe, cette nouvelle école sera engagée vers l'excellence et permettra à chaque étudiant, quelque soit son revenu, d'atteindre son meilleur potentiel dans la vie.

«Tout comme mon défunt père, je crois que les garçons et les filles éduqués peuvent grandir pour devenir de grands leaders, universitaires, économistes, médecins et entrepreneurs et qu'un jour mon pays ne sera plus considéré comme en développement, il sera développé.» a-t-il indiqué.

Empêché par la pandémie de COVID-19, le Basketball Hall of Famer n’a pas pu assister à la cérémonie d'inauguration, exécutée par le gouverneur de la province de Kasai Orientale Maweja MUTEBA.

Rappelons que, le basketteur Mutombo Dikembe, est également linitiateur de l’hôpital Biamba Marie Mutombo à Kinshasa. Les travaux de construction de cet hôpital ont été évalué à  24 millions de dollars.

 

AGNES B, financetimes.cd

Dans la même catégorie