Le Directeur général de la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK), Félicien Kuluta Ntula a sensibilisé ce dimanche 21 mars les fidèles kimbanguistes à payer les impôts et taxes pour le développement de la ville.
Cette séance est intervenue lors de culte dominical organisé au Centre d'accueil kimbanguiste, dans la commune de Kasa-Vubu à Kinshasa.
Tout en remerciant le Chef spirituel et représentant légal de l'Eglise kimbanguiste pour son accueil, M. Kuluta s'est dit heureux d'apprendre que le premier principe de l'église kimbanguiste est le respect à l'autorité étatique et le 9ème principe est de payer les taxes.
Se référant aux livres de Mathieu 22:15-21 et de Romain 13:6, le DG de la DGRK a rappelé que Jésus-Christ avait reconnu l'autorité de l'Etat, qui constitue le premier principe de l'Eglise de Jésus-Christ sur la terre par son envoyé spécial papa Simon Kimbangu (EJCSK), à savoir, respecter l'Etat.
Il a demandé aux chrétiens kimbanguistes à rendre à César ce qui est à César, en payant les impôts et les taxes afin de bâtir et transformer la ville de Kinshasa, spécialement payer l'impôt foncier dont l'échéance arrive le 30 mars de ce mois.
"Le tôt de cet impôt varie en fonction de la localité à laquelle se trouve la société bâti ou non bâti. Nous devons participer à la refondation de notre ville afin de nous sentir libre", a-t-il dit.
Il a invité tous les assigetis à cet impôt foncier à s'acquitter facilement au risque de subir la pénalité.
"Ces impôts que nous payons permettent au gouverneur de la ville de Kinshasa à finaliser les travaux qu'il a commencé, notamment, la construction de la route de Kikwit, Mombele... Et de rendre la ville de Kinshasa propre", a indiqué M. Kuluta.
Sachant qu'on ne vient pas dans la maison de Dieu mains vide, la DGRK a donné sa contribution dans la construction de la ville sainte, notamment, le musée Simon Kimbangu qui sera inauguré le 06 avril prochain, à l'occasion du centenaire de cette église.
Sister MA, Financetimes.cd