RDC : Rémunérations des agents des différentes instances judiciaires et la prise en charge de la police judiciaire, au coeur d'une échange entre JB Mayo et une frange des gens de la robe

Baudouin Mayo

Dans l'objectif de  trouver une issue  favorable en rapport avec la problématique des prévisions budgétaires  allouées aux différentes juridictions, le vice premier ministre, ministre du budget Jean Baudouin Mayo a échangé ce jeudi 9 octobre 2020, avec avec tous les Chefs de corps de l'appareil Judiciaire.


En effet, au cours de leur échange, Ces hauts cadres de la Justice Congolaise, ont soulevé en présence du ministre intérimaire de justice ,  deux  préoccupations transversales  liées notamment, aux frais de fonctionnement,  les renumerations des Agents des différentes instances de la Justice congolaise. Ainsi que les questions relatives à la prise en charge de la police judiciaire.


En effet, ces professionnels de la justice congolaise, estiment que pour élever la RDC , il faut mettre à la disposition de la Justice, des moyens conséquents afin de lui permettre de bien faire son travail ;c'est ce que le Gouvernement Ilunga Ilukamba s'engage à faire conformément à la vision du Président de la République Félix Tshisekedi , à travers des prévisions Budgétaires arrêtées dans la Loi des Finances de cet exercice 2020.


De son côté, Jean-Baudouin  Mayo Mambeke,  a rassuré à ce dernier que le Gouvernement est déterminé à soutenir  le pouvoir judiciaire pour lui  permettre de mener à bon port sa mission régalienne .

 

Rédaction, financeTime.cd

Dans la même catégorie