Créance SEP-CONGO, le Gouvernement compte s'honorer dans les prochains jours.

Sep Congo

Lors de la 50ème réunion de conseil des ministres qui s'est tenu le vendredi 25 septembre 2020, présidé par le chef de l'État congolais, Felix Antoine Tshisekedi, par vidéoconférence, le dossier concernant la créance de 75 millions de dollars de la société pétrolière" SEP CONGO" était aussi à l'ordre du Jour.

En effet, Nul n'ignore que, cette société traverse de moment très compliqués  concernant son bon fonctionnement, durant cette période post état d'urgence .

La créance de 75 millions $ et autres couacs, font naitre des crises et situations indescriptibles. lesquells, non résolues, pourront faire état des conséquences nuisibles en ce qui concerne le bon fonctionnement de cette grande firme du pays.

Au conseil de ministre, le Président Tshisekedi a chargé le Premier Ministre de se tourner vers l'économie et le social avec  les ministres sectoriels qui sont concernés dans cette affaire.


Il y ressort que le Gouvernement a résolu mettre sur terrain certaines stratégies de paiement qui seront pris en compte pour un moment très précis. Manoeuvre qui permettra ainsi, de libérer une partie importante de la dette de la SEP CONGO.

 

 Berm's bamba, finance times.cd

Dans la même catégorie