RDC: Les Pâtissiers de l'usine " Pain victoire" appelés au respect de grammage et de la structure de prix de cette denrée

Pain victoire

Sur convocation de la ministre de l'Economie nationale, Acaccia Bandubola, l'équipe dirigeante de la Société de panification  "Pain Victoire, a échangée mercredi, avec l'équipe ministérielle sur le respect de grammage et de la structure de prix de pain sur le marché de Kinshasa.

Le directeur général de cette l'entreprise, accompagné de son directeur administratif, a indiqué à cette occasion que 
,son entreprise s’est engagée à respecter les instructions de l’Etat en matière de grammage consécutivement au prix fixé sur le marché.

Selon une source près du ministere de l'Economie nationale, cette réunion,  intervient après l'observation par la population, des différentes formes des pains fournies par la Société générale Pain Victoire, lesquels connaissent la diminution en gramme non conformes à celui communiqué au ministère. Un constat confirmé par les  inspecteurs descendus sur le terrain, signale la même source. 

Il sied de noter que Mme Acacia Bandubola, a, à travers le Secrétaire Général à l’Economie nationale, Célestin Twite et ses collaborateurs,  instruit les pêtissiers de baisser le prix du pain conformément au grammage fourni afin que la population se procure le pain à un prix réel. 

La demande en consommation de pain dans la ville de Kinshasa s' accroît du jour au jour, remarque-t-on. Devant l'usine de Pain victoire, chaque matin 
L'on constate un monde à la quête de cette denrée qui accompagne le petit déjeuné de bon nombre de ménages kinois. 

 Eidge Man,  Finance times.cd

Dans la même catégorie