Technologie : Liquid intelligent technologies déploie officiellement le réseau fibre optique en RDC

jeu 18/03/2021 - 09:31
Liquid Group

La société Liquid intelligent technologies a lancé officiellement ses activités en République Démocratique du Congo ce Mardi 16 Mars 2021 en déployant le réseau de fibre optique au pays.

Cette société de technologie connecte des millions de Congolais et des milliers d'entreprises au réseau haut débit "One Africa" qui totalise 73 000 km sur le continent africain.

Selon Michel Hébert, responsable de cette société, '' dans les corridors Est-Ouest, Liquid a récemment déployé un nouveau réseau de fibre optique longue à distance de 2 500 km en RDC''.

A cet effet, elle offre désormais des services numériques et de communication Internet sur la majeure partie du continent africain.

La réalisation de ce projet s'inscrit dans la vision stratégique de connecter le continent africain au reste du monde, indique la même source.

Invité à cette cérémonie du lancement, le ministre de l’industrie Julien Paluku a, dans son adresse, émis le vœu que plusieurs autres partenaires emboîtent les pas à Liquid pour le bien du peuple congolais, car ce projet permettra de booster le secteur de l’industrie et créer des milliers d’emploi. 

Pour sa part, le ministre des PT-NTIC, Augustin Kibassa, a rappelé que, de par sa position géostratégique, la RDC a pour vocation d'être un des pays transitaire en matière de télécommunication. 

'' La RDC a besoin de 50 000 km de fibre optique pour connecter sa population, afin de désenclaver les zones rurales, grâce à une meilleure qualité de service à un prix abordable '', indique t-il.
 
Jusqu'aujourd'hui, Liquid Intelligent Technologies est le premier et l'unique réseau étendu qui relie la RDC au reste du continent africain et du monde entier.

 

JNN

Dans la même catégorie