Congolais OPEC en sigle, Lokumu Nakanzini Jean-Paul,e directeur de l'Office de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises congolais OPEC en sigle, dans la province du Sud-Kivu, invite les entrepreneurs à ne pas se laisser tromper par certains agents de l'État chargés du contrôle en cette période de suspension des activités du guichet unique des créations d'entreprises.
Lokumu Nakanzini précise que lorsque les activités sont suspendues, les agents de l'Etat ne doivent pas tracasser les entrepreneurs par des contrôles intempestifs et illégaux.
Par ailleurs, il invite les entrepreneurs et plus précisément les jeunes, à ne payer aucun frais à un quelconque agent de l'État sans contacter l'Office de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises Congolais, afin d'en vérifier la régularité jusqu'à ce que les activités du guichet unique reprennent.
Rappelons que pour cause des corruptions perpétuelles, le directeur général du guichet unique du Sud-Kivu a suspendu les activités de cette institution pour une durée d'un mois, dans
un communiqué du 15 janvier dernier portant sa signature.
Adela Manema Esther,
Financetime.cd