RDC: Felix Tshisekedi invite le premier ministre à matérialiser La mutation du GUCE en Etablissement public

Guichet unique

Le Président de la République a au cours de la 51 ème réunion de conseil des ministres,  invité le Premier Ministre à matérialiser la mutation du Guichet Unique de Création d’Entreprise,
GUCE en établissement public. 

Le premier ministre Sylvestre Ilunkamba a été exhorté de signer le décret y relatif dont le projet a été adopté à la 29ème réunion du Conseil des Ministres.  
En effet, cette mutation se justifie, d'après les informations parvenues au Président de la République, de difficultés d’ordre opérationnel que rencontre le GUCE auprès des différents services de l’Etat, intervenant dans son fonctionnement.
Dans le lot de difficultés de cet établissement, l'on note l'absence ou la non-implication empêchant ainsi le fonctionnement optimum de ce service qui tarde à suivre les implications de la réforme apportée par la création de ce service.  
Cette mutation aura donc l'avantage de résoudre cette problématique et les ministres dont les services interviennent dans le processus de création d’entreprises, sont invités à prendre toutes les dispositions qui s’imposent pour consolider d'avantage la synergie avec le GUCE. 
La mutation permettra, de faire de la création rapide et simple des entreprises, une réalité permanente en RDC. 
Enfin, elle accéléra la victoire sur la bataille que ce service mène dans le cadre de l’amélioration de l’environnement économique du Pays.
Pour rappel, le Guichet Unique de Création d’Entreprise (GUCE) est un centre unique d’accomplissement rapide des formalités essentielles de création d’entreprises, personnes morales et physiques.

Rédaction finance Times

Dans la même catégorie